NOS PARTENAIRES

Le J-Terre

Le J-Terre

Le J-Terre est un magazine vidéo franco-belge-suisse spécialisé dans l’écologie. Regroupant plusieurs médias alternatifs, vidéastes, comédiens et associations, le JTerre propose une actualité de la Terre sans frontière divertissante et interactive.

Mangez Local !

Mangez Local !

La mission de Mangez Local ! est de soutenir et de faire connaître les producteurs artisanaux et de les mettre en lien avec les consommateurs locaux.

En achetant des produits authentiques, naturels et peu transformés, les consommateurs bénéficient d’une alimentation de haute qualité nutritive, d’un goût incomparable et de la garantie de l’origine des produits. C’est tout bénéfice pour la santé et le plaisir de la table.

En consommant des produits de son terroir, le consommateur favorise l’économie locale et contribue ainsi à une juste rémunération des artisans et des producteurs de façon durable.

En favorisant le circuit court, les producteurs et les consommateurs réduisent ensemble l’impact de la pollution émise par les transports au profit de la santé publique et de la biodiversité.

La rencontre entre les artisans, les producteurs et les consommateurs, favorise le lien social et les relations authentiques entre les personnes.

La Ceinture Aliment-Terre Liégeoise (CATL)

La Ceinture Aliment-Terre Liégeoise (CATL)

Les systèmes alimentaires qui nous nourrissent sont dans l’impasse, mais des alternatives émergent et se mettent en réseau. La CATL fédère un nombre toujours croissant de forces vives de la région liégeoise autour de la construction d’une filière alimentaire courte, respectueuse des humains et de la nature, visant à permettre aux producteurs d’accéder à des conditions de vie décentes, et à démocratiser l’accès à une alimentation de qualité. Lancée fin 2013, la CATL s’est donnée un objectif à très long terme : parvenir à ce que la majorité de l’alimentation consommée localement soit produite localement dans les meilleures conditions écologiques et sociales. Il est trop tôt pour juger si un tel objectif pourra être atteint, mais une dynamique forte a été enclenchée : en quelques années à peine, une quinzaine de coopératives alimentaires ont été créées dans notre région, une septantaine de maraîchers ont lancé leur activité, les pouvoirs publics locaux ont commencé à mettre en place des politiques alimentaires durables, et une monnaie citoyenne, le Val’heureux, a été mise en circulation aux quatre coins de la province, avec pour finalité de soutenir le développement d’une économie ancrée au territoire et pleine de sens.

Alma Sana ASBL

Alma Sana ASBL

Alma Sana asbl t’accompagne dans ta transition vers un mode de vie durable et zéro-déchet.

A domicile ou près de chez toi, découvre tous les trucs et astuces pour devenir autonome dans la fabrication de produits d’entretien et de cosmétique au naturel.

Avec des ingrédients sains et locaux; des recettes simples, rapides et économiques, c’est l’occasion d’acquérir un savoir-faire écoresponsable tout en s’amusant et en rencontrant des personnes sympas.

Zéro-déchet, local et convivial, c’est le geste qui change.

Le champ de l’être

Le champ de l’être

Le Champ de l’Être, c’est une invitation à prendre soin de soi et de la planète, c’est le désir de revenir à l’essentiel. Aurélie Linckens, conseillère en nutrition, s’engage dans la sensibilisation, l’accompagnement et la formation en matière de prévention santé et bien-être à travers l’alimentation. Dans le cadre d’ateliers culinaires, d’interventions en entreprises et de conseil en nutrition santé, elle invite à changer de regard sur l’acte de se nourrir et à se (re)connecter à soi-même et à la nature. Elle partage sa passion pour la cuisine végétale à travers des recettes simples, saines et savoureuses pour varier ses menus au quotidien et gagner en vitalité.

Tea Late

Tea Late

Tea Late est un lieu unique à Liège dédié au thé dans tous ses états et inspiré de l’univers d’ « Alice au Pays des Merveilles ». Point de rencontre entre fantasmagorie, restauration de qualité et respect de l’environnement, Tea Late propose des dégustations de thés, petits-déjeuners, lunchs et pâtisseries de grand-mère. Le tout préparé avec 90% de produits locaux, 100% d’amour et 1 philosophie : atteindre le « zéro déchet ».

Le MAP

Le MAP

Le MAP c’est une assemblée de paysannes, de paysans et d’autres travailleurs de l’agriculture ; c’est un organe dirigeant élu, appliquant la parité homme/femme ; c’est une école indépendante (l’EPI de Wallonie), un journal (La Lettre du MAP) et un secrétariat.

Le Mouvement d’Action Paysanne a été créé en 1998, sous la houlette du Front Uni des Jeunes Agriculteurs, avec des paysannes et des paysans actifs dans les Équipes rurales, dans les groupements de producteurs, dans l’agriculture paysanne… pour créer une alternative à la fédération wallonne de l’agriculture (FWA).
 Depuis le printemps 2004, le MAP a conquis son autonomie organisationnelle, intégré la coordination européenne Via Campesina, fondé son École Paysanne Indépendante (EPI),… Le MAP est l’autre syndicat agricole de Wallonie !

Le champ des possibles

Le champ des possibles

Le champ des Possibles est un projet de maraîchage agro-écologique à Jupille (Liège).Il fonctionne sous le modèle ASC (Agriculture Soutenue par la Communauté).Les membres payent un abonnement annuel et viennent récolter leurs légumes sur le champ.

La ferme Arc-en-Ciel

La ferme Arc-en-Ciel

La Ferme Arc-en-Ciel se veut être une ferme ouverte à échelle humaine. Les valeurs fondamentales se résument dans le terme de l’Écologie, c’est-à-dire « Science qui étudie les relations des êtres vivants entre eux et avec leur milieu ».

Les acteurs doivent se constituer majoritairement de personnes vivant et travaillant ensemble autour d’un projet dont les fondements sont : vivre ensemble, autonomie alimentaire, production maraîchère et de la Terre ainsi que la  transmission de savoir.

Le Biais Vert

Le Biais Vert

Le Biais Vert est un nouveau média 100% indépendant, retraçant l’actualité par le prisme de l’écologie, dont on ne parle pas encore suffisamment dans les médias traditionnels. Le Biais Vert se caractérise aujourd’hui par des chroniques vidéos auto-produites, des coproductions, des reportages de terrain et un format original mêlant fiction et vulgarisation, toujours autour de cet intérêt viscéral pour le respect de l’environnement, de notre planète et pour la maximisation du confort de vie de tous les êtres qui la peuplent.

Positivr

Positivr

Depuis mars 2014, POSITIVR déniche et partage chaque jour des initiatives positives, des causes inspirantes, des innovations prometteuses, des artistes talentueux et des actus dans l’air du temps. Notre promesse ? Offrir à nos lecteurs leur dose quotidienne d’inspiration positive.

Poly-copies

Poly-copies

Depuis 2005, en essayant d’être toujours à votre écoute pour vous apporter le service que vous attendez, nous imprimons, photocopions, relions, plastifions, etc… Après trente ans d’expérience dans notre domaine, nous tentons de demeurer parmi les plus performants en choisissant les meilleurs matériels selectionnés au sein des plus grandes marques. Dans tous les cas, nous appliquons les prix les plus justes et restons à votre disposition pour tout devis..